rss rss rss rss rss Suivez-nous sur :

Cliquez ici pour accéder aux
statuts de l'association Statuts

Formidéon

Appel à vérifications

Plusieurs témoignages ou informations nous sont parvenus. Nous recherchons des personnes cultivées et spécialistes de l'architecture rurale ou vernaculaire pour nous aider à les valider, ou, au contraire, à les classer comme pures légendes rurales.

Prendre contact avec nous »

Appel au broufissage

Broufir en très vieux français, c'est douter. Douter tout en laissant la possibilité que celui qui vous renseigne a raison. C'est aussi ne pas montrer son scepticisme à l'interlocuteur.

Ici nous avons donc besoin de compétences et d'expériences sur les couvertures des habitations du haut moyen âge à nos jours

Prendre contact avec nous »

Appel à sondeurs

L'association recherche des volontaires susceptibles d'interviewer les professionnels du secteur, notamment les couvreurs et les fabricants de tuiles.

Prendre contact avec nous »

A propos du formidéon

img

Le mot semble avoir quelque chose de formidable, une sorte de collections d'informations plus ou moins vraisemblables. Il sonne comme un Hapax, mais n'en est pas un. C'est une bibliothèque bien réelle, encore qu'appartenant au monde étrange du Oueb et qui renferme toutes les légendes, rumeurs ou autres informations presque insaisissables qui se rapportent au monde des tuiles à loups.

lauze à loupsLe formidéon en ligne

Actuellement, la mise en ligne du formidéon est prévue pour l'hiver 2014-2015